Equicoaching

Démonstration le 7 février 2025

Assistez à notre démonstration gratuite le 7 février 2025

Manège de Dauphine
PL. du Maréchal de Lattre de Tassigny
75116 PARIS

Métro M2 arrêt « Porte Dauphine »

9h – 11h


𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘃𝗮𝗹 𝗿𝗲́𝘃𝗲́𝗹𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗽 ?

 

Vous êtes directeur général, directeur de communication ou de ressources humaines, manager d’équipe ou journaliste ?

Apprenez-en plus sur l’équicoaching !
Venez découvrir comment le cheval enrichit votre pratique professionnelle et apporte une nouvelle vision des formations en management

Les enjeux

Adaptabilité

Accepter et embrasser le changement en adoptant une attitude positive, confiante et déterminée.

Créativité

Mobiliser l’intelligence collective - S’appuyer sur la complémentarité du groupe - Oser sortir de sa zone de confort.

Gestion de la perception
de soi et des autres

Adopter un autre point de vue pour mieux se comprendre et améliorer le regard que l'on a sur soi et sur les autres.

Communication

Une communication honnête et ouverte constitue un autre pilier fondamental. Un leader inspirant encourage un dialogue franc, établissant ainsi un climat de confiance au sein de l’équipe.

Maîtrise du langage
non-verbal

Percevoir, analyser et décoder les signaux corporels.

Prise de risque

Force motrice de l'engagement et de l'esprit d'entreprise.

Confiance en soi

Expérimenter sa capacité à faire face à toutes les situations.

Transmission

Observer/écouter/reformuler - Exprimer clairement un message, une consigne - Convaincre.

Assertivité

Exprimer ses besoins - Tenir compte des besoins des autres - Etre positif - S’engager dans l’action - S’entraider -
Co-construire.

Compétences certififiées

Communiquer

Une communication honnête et ouverte constitue un autre pilier fondamental. Un leader inspirant encourage un dialogue franc, établissant ainsi un climat de confiance au sein de l’équipe.

Organiser
et encadrer

Conduire des personnes et structurer des activités pour atteindre un objectif en mobilisant les ressources à disposition, en gérant les situations et en créant une dynamique d’équipe.

Travailler
en équipe

Participer activement à la co-construction collective, en interagissant, coopérant et en prenant position dans le but d'atteindre des objectifs communs.

Résoudre
les problèmes

Produire une solution efficace à la suite d'une analyse rigoureuse et logique, en pilotant la mise en œuvre et en gérant le stress, pour résoudre les problèmes.

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