L’évolution rapide du monde digital et de la communication a instauré une nouvelle ère : celle de la transparence.
Hier encore, les entreprises maîtrisaient entièrement leur communication externe et il était très difficile de prouver si ce qui était annoncé était vrai.
Aujourd’hui, grâce aux moyens digitaux, chacun peut vérifier, questionner et évaluer les discours des entreprises, ce phénomène étant amplifié par le nouveau rôle des collaborateurs en tant qu’ambassadeurs de leur propre entreprise.
Mais alors, comment une entreprise peut-elle garantir une cohérence totale entre son discours externe et sa réalité interne ? Comment s’assurer que la transparence prônée ne soit pas qu’une façade, mais une réelle valeur vécue au quotidien par les collaborateurs ?
Une clé de la réponse pourrait bien se trouver dans l’Equicoaching…
Le cheval est un médiateur par excellence. Il est impossible de lui mentir. Ces créatures perçoivent nos incohérences et nos vérités. Ils n’adhèrent pas à nos statuts ou à nos titres et se connectent uniquement à ce qu’ils ressentent en nous.
Le cheval, dans sa pureté et sa sensibilité, nous met alors face à nos valeurs et à notre capacité à être cohérents avec nos actions.
D’ailleurs, l’Equicoaching ne se contente pas seulement de refléter cette transparence, il la renforce et la cultive. Il met en lumière l’importance de l’alignement entre ce que l’on dit et ce que l’on fait, et appuie l’idée qu’une organisation transparente et honnête est celle qui, en fin de compte, gagnera la confiance de ses collaborateurs et, par extension, de ses clients, partenaires et du grand public.
Rejoignez l’Académie dès à présent dans cette aventure de redécouverte de soi, et laissez le cheval vous guider vers une meilleure version de vous-même et de votre entreprise.