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Équicoaching
Leadership et Management bienveillant
Cette formation permet aux salariés de développer un véritable savoir-faire fondé sur l’utilisation de leur l’intelligence émotionnelle : grâce aux mises en situation, ils développent leurs talents comportementaux et leur force de conviction.
- Sur mesure
- 1 ou 2 jours - 7h30 ou 15h
- 50 lieux en France et à l'étranger
Dans cette formation, les salariés acquièrent une méthode d’analyse et des outils d’aide à la décision pour mieux répartir des rôles en fonction des compétences de chacun dans l’objectif de bâtir une stratégie inscrite dans une vision.
Compétences travaillées
Leadership
Objectifs : conduire des personnes et structurer des activités pour atteindre un objectif en mobilisant les ressources à disposition, diriger une équipe et lui donner des objectifs précis, savoir prendre des décisions réfléchies et motivées, favoriser l’entraide et la solidarité.
Gestion de projets
Objectifs : définir les objectifs d’un projet, bâtir un plan : planning, choix des équipes, répartition, séquençage et pilotage des actions. Gérer l’esprit d’équipe, entretenir la motivation, encourager, reconnaître, comprendre, analyser, décider, s’adapter et réagir aux situations difficiles.
Capacité d'analyse
Objectifs : produire une solution efficace à la suite d’une analyse rigoureuse et logique pour résoudre les problèmes.
Communiquer
Objectifs : observer/écouter/reformuler, exprimer clairement un message, une consigne. Identifier clairement l’état émotionnel de son interlocuteur et s’y adapter, choisir le bon moment, trouver le bon dosage et s’assurer de la bonne réception du message.
Esprit d'équipe
Objectifs : exprimer ses besoins, tenir compte des besoins des autres, être positif. S’engager dans l’action, s’entraider, co-construire, transmettre et partager son savoir.
Gestion de crise
Objectifs : anticiper, comprendre et analyser en situation difficile, décider avec méthode, piloter la prise de la décision, s’adapter tout en maintenant les objectifs, maîtriser les mécanismes de la motivation, savoir relancer ses équipes et gérer les émotions.
Négociation
Objectifs : renforcer les capacités à échanger et structurer le processus de négociation, construire et pérenniser la relation de confiance, définir et appliquer une stratégie de négociation.
Prise de décisions
Objectifs : connaître les différentes étapes de la prise de décision y compris en situation d’urgence et de crise, susciter l’adhésion, savoir communiquer et partager ses décisions.